Marketing social

Marketing social Français

Développement et utilisation de concepts de marketing et de stratégies à des fins non commerciales. Les éléments centraux sont les besoins des consommateurs, les attentes, les souhaits, les produits, le prix, la distribution et la communication. Il a pour but d'influencer le " marché des idées " dans un sens particulier (par exemple, les campagnes pour inciter à ne pas fumer), pour des services spécifiques, ou pour les besoins spéciaux d'organisation sans but lucratif (par exemple, des services de conseils ou des collectes de bienfaisance).

Social marketing Anglais

The development and the use of marketing concepts and -strategies for non-commercial purposes. Central elements are the consumer's needs, expectations, wishes, the products, the price, distribution and communication. It aims to influence the "market of ideas" in a specific way (per example: no-smoking campaigns), for specific services, or for the special needs of non-profit organisations (per example: counselling services or fundraising campaigns).

Marketing social Espagnol

El desarrollo y la utilización de conceptos y estrategias de marketing para propósitos no comerciales. Los elementos centrales son las necesidades del cliente, las expectativas y deseos, los productos, el precio, la distribución y la comunicación. Su objetivo es influenciar el "mercado de las ideas" de una manera específica (por ejemplo, campañas antitabaco), para servicios específicos o para las necesidades especiales de organizaciones sin ánimo de lucro (por ejemplo: servicios de ayuda socio-psicológica o campañas recogida de fondos).

Sozial-Marketing (Soziales Marketing) Allemand

Entwicklung und Einsatz von Marketingkonzepten und -Strategien für nicht-kommerzielle Zwecke. Kernelemente sind die Bedürfnisse der Verbraucher, Erwartungen, Wünsche, die Produkte, der Preis, die Distribution und die Kommunikation. Es zielt darauf, den "Markt der Vorstellungen und Ideen" in eine bestimmte Richtung zu beeinflussen, für spezifische Dienstleistungen oder Belange von Non-Profitorganisationen zu werben ( zum Beispiel Beratungsangebote oder Spendenkampagnen).

N° 227