Etude de cohorte

Etude de cohorte (Etude d'incidence) Français

Etude dans laquelle un groupe de personnes (saines ou ne présentant pas de signe de la pathologie étudiée) est suivi pendant un certain temps. Les sujets choisis sont répartis en différents groupes d'exposition, au début ou pendant l'étude. Cette population à risque est suivie pendant une certaine période et les incidents sont identifiés. Les études de cohorte sont également appelées étude de suivi ou étude d'incidence.

Cohort study Anglais

Study in which a group of people (cohort), originally free of disease or the health-related event under study, are followed during a certain period of time. Eligible subjects are split into different groups of exposure at the beginning of or during the study. This population at risk is monitored during a certain period of time and incidental events are identified. Cohort studies are also called follow-up or incidence studies.

Estudio de cohortes Espagnol

Estudio en el que se sigue durante un cierto periodo de tiempo a un grupo de personas (cohorte), que inicialmente no tienen la enfermedad o problema de salud que se este estudiando. Los sujetos de estudio se dividen en diferentes grupos de exposición, bien al inicio del estudio, bien durante el estudio. Esta población a riesgo se monitoriza durante un cierto periodo de tiempo y se van identificando los casos incidentes. Los estudios de cohortes también se denominan estudios de seguimiento o estudios de incidencia.

Kohortenstudie Allemand

Studie, in der eine Gruppe von Personen (eine Kohorte), die anfänglich keine Krankheit oder nicht das zu untersuchende gesundheitsbezogene Ereignis aufweisen, im Zeitverlauf beobachtet wird. Am Anfang oder während der Studie werden die teilnahmeberechtigten Personen je nach Expositionsstatus verschiedenen Gruppen zugeteilt. Diese Risikopopulation wird während eines bestimmten Zeitraumes beobachtet und neu auftretende Ereignisse werden identifiziert. Kohortenstudien werden auch Follow-up-Studien oder Inzidenzstudien genannt.

N° 150